Comment la finance oriente-t-elle les carrières ?

Comment la finance oriente-t-elle les carrières ? Les progrès numériques et l’amélioration de la technologie financière révolutionnent rapidement le secteur financier pour les professionnels, des finances personnelles aux institutions commerciales. En particulier, deux évolutions sont à l’origine de cette révolution numérique : l’exploitation d’un marché massif de travailleurs indépendants et le pouvoir croissant des géants de l’internet.

La modélisation financière est également un terme qui devient très courant de nos jours. Il s’agit d’un excellent domaine de carrière qui permet d’accélérer votre croissance.

Ce domaine connaît un grand essor ces derniers temps en raison des compétences qu’un professionnel de la finance maîtrise.

Aujourd’hui, tout le monde se concentre d’abord sur ses aspects financiers, puis sur les autres décisions de la vie. La finance est un excellent domaine à poursuivre parce qu’elle apporte de nombreuses connaissances sur les stratégies d’investissement, l’analyse des données, la prévision des performances futures, etc.

La sensibilisation à l’industrie financière s’est tellement développée que tout le monde envisage de faire de la finance le fil conducteur de sa carrière.

En 2022, les tendances et opportunités financières croissantes ont nécessité le temps et l’attention de l’équipe comptable pour assurer un maximum de succès et de croissance.

Voici quelques-unes des tendances émergentes dans le secteur de la finance dont vous devez être conscient :

Les rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance :

Même avant la pandémie de covid 19, l’ESG a gagné du terrain dans les entreprises modernes et pour une excellente raison. Les rapports ESG évaluent la capacité des organisations à répondre aux demandes des clients en matière de responsabilité accrue des entreprises, tout en servant de mesure essentielle pour réduire le risque organisationnel. Les normes ESG sont devenues un élément beaucoup plus essentiel et, par conséquent, les entreprises doivent mesurer leurs activités environnementales, sociales et de gouvernance.

Comptabilité automatisée :

Nous avons remarqué une automatisation correctement appliquée qui a ajouté plus de 91 % des entreprises pour améliorer la conformité.

La fonction de l’automatisation dans le renforcement des comptables humains est la raison fondamentale pour laquelle elle est là pour rester. Une meilleure automatisation au niveau de la production peut éliminer les malentendus, minimiser les erreurs, réduire les pertes de temps et faire en sorte que les procédures lentes appartiennent au passé.

finance

Comptabilité dans le nuage :

En raison de sa capacité à distribuer en batterie les ressources numériques et à éliminer le besoin de matériel physique, le cloud devient rapidement une solution populaire pour les entreprises de comptabilité.

Les organisations comptables bénéficient de fournisseurs de services basés sur le cloud car ils se chargent de nombreuses mises à jour de logiciels et de l’intégration des systèmes, libérant ainsi le personnel informatique interne qui peut se concentrer sur des responsabilités plus critiques liées à la modélisation financière.

Augmentation des paiements numériques :

Selon le rapport d’Accenture, 75 % des dirigeants de banques estiment que covid-19 a augmenté l’urgence de leurs efforts pour moderniser les systèmes de paiement, ce qui indique le changement significatif de première main.

Les paiements numériques des entreprises devraient éliminer tout va-et-vient inutile dans le traitement manuel des factures et permettre un gain de temps général. Les coûts de main-d’œuvre sont également réduits par la numérisation des options de paiement.

Analyse des données : Parallèlement aux technologies basées sur le cloud et à la comptabilité automatisée, l’analyse des données devrait créer des vagues dans le secteur de la comptabilité.

Il n’est pas nouveau que les comptables utilisent l’analyse de données pour aider leurs clients à obtenir des informations financières précieuses et à identifier les améliorations de processus qui pourraient aider les organisations à être plus efficaces ou à mieux gérer les risques.

L’avantage de l’analyse de données réside dans sa capacité à fournir aux organisations une image claire de leurs performances, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions.

Verwandter Beitrag

de_DEDeutsch