Comment rédiger un contenu que les gens aimeront lire et partager ?

S’il n’y a pas d’engagement, votre blog est-il vraiment assez bon ? Si votre contenu parfait n’obtient aucun commentaire, aucune part ou aucun  » like « , que faites-vous ? À part pleurer un peu, bien sûr ! La plupart des blogueurs finissent par chercher :  » Comment écrire un bon blog ? « .

Une question à un million de dollars en effet.


Vous voulez savoir comment les autres créent du contenu que les gens aiment lire et partager, et comment vous pouvez faire de même, non ?

À lui seul, Tumblr a accumulé 373 millions de blogs entre 2011 et 2017. Comment votre blog peut-il survivre à ces chiffres massifs et obtenir l’attention que vous savez que votre marketing de contenu mérite ?

Essayons de répondre à cette question d’une manière différente.

Quel type de produits réussit bien dans l’industrie à long terme ? Les produits qui tiennent leurs promesses. Les produits pour lesquels l’emballage justifie le produit et le produit justifie l’emballage. Et ces deux éléments, combinés à de bonnes compétences en marketing de contenu. Voilà !

Cela résume également la manière dont vous pouvez rédiger un contenu de qualité.

Certaines personnes se demandent si elles doivent écrire quelque chose de non conventionnel pour se faire remarquer. Bien sûr, si vous en êtes capable.

Mais, la majorité d’entre vous cherche probablement une réponse plus raisonnable sur la façon d’écrire un bon contenu. Vous voulez des techniques que vous pouvez suivre pour n’importe quel blog et qui augmenteront votre lectorat et vos partages, n’est-ce pas ?

Pour vous faciliter la tâche, je vous propose une liste infaillible de 10 conseils que je suis pour mon contenu. Cela fonctionne pour moi, et cela fonctionnera sûrement pour vous.

Plongeons dans la liste des étapes qui vous permettront de rédiger du contenu comme je le fais.

contenu

Comment rédiger un contenu que les gens vont aimer ?
Le contenu qui résonne avec les gens ne vient pas avec une formule fixe. Il n’y a pas de réponse unique à la question « Comment rédiger du contenu ? ».

Dans le même temps, il est également essentiel de veiller à ce que votre création de contenu atteigne les personnes qui le recherchent. Et la meilleure façon d’y parvenir est de l’optimiser pour les expressions clés que les gens utilisent pour rechercher un contenu similaire.

N° 1 : Trouver la bonne idée de sujet

Avant même d’aborder la question « Comment créer du contenu ? », nous devons nous demander quel type de contenu vous souhaitez créer. Sur quoi voulez-vous écrire ?

C’est l’une des parties les plus difficiles de la rédaction de contenu, n’est-ce pas ? Trouver un sujet qui intéresse vraiment les gens.

Alors comment trouver la bonne idée de sujet ?


Essentiellement, vous devez faire beaucoup de recherches et apprendre à connaître votre niche avant de vous lancer dans la rédaction de contenu. Avec le temps, cela devient facile. Lorsqu’il s’agit de créer du contenu dans votre niche, vous devez d’abord prêter attention aux sujets populaires dans votre niche.

Les sujets d’actualité sont votre meilleur atout pour rédiger du contenu attrayant, car vous savez que les gens les aiment déjà. Les sujets tendance sont également bien accueillis sur les sites de médias sociaux. Et si votre contenu est bien écrit, il y a plus de chances que vos articles de blog soient partagés.

Il existe plusieurs outils pour vous aider à trouver les sujets d’actualité dans les moteurs de recherche et les réseaux de médias sociaux. Parmi ceux que j’utilise personnellement, citons BuzzSumo, Google Trends et Feedly. Ces outils vous donneront des informations précieuses sur les sujets qui sont les plus partagés. Vous pouvez les suivre régulièrement pour trouver du contenu tendance.

2 : Faites des recherches approfondies

La recherche est la partie la plus longue de la rédaction d’un contenu attrayant. Des études montrent que le fait de passer plus de temps sur chaque article fait la différence.

Quels sont donc les éléments à inclure dans votre recherche ?


Recherchez des sujets similaires sur Google et consultez les blogs et les articles d’experts. Quelles sont les informations qu’ils ont couvertes ? Quelle est la performance de ces articles ?
Lisez les commentaires sur les articles de blog écrits par des concurrents. Vous apprendrez ainsi quels sont les points qu’ils n’ont pas abordés dans leurs articles, ce qui peut constituer un excellent point de départ pour votre article.


Trouvez des statistiques, des faits, des études de cas et des exemples pertinents pour étayer vos affirmations.

3 : Utilisez des sous-titres accrocheurs

Il a été dit que les gens ne lisent pas les articles de blog, ils les survolent. La capacité d’attention des humains n’est que de 8 secondes. Si votre titre et vos sous-titres ne sont pas accrocheurs, vous perdrez leur attention avant même qu’ils ne commencent à lire votre article.

Ainsi, lorsque vous rédigez des articles pour votre blog ou dans le cadre de votre marketing de contenu, n’oubliez pas que les gens n’en liront pas beaucoup. Ils vont les parcourir. Ils parcourront les sous-titres, les images et les vidéos pour comprendre l’essentiel de ce que vous avez écrit.

Selon les recherches, 80 % des gens lisent vos titres. Alors que seulement 20 % d’entre eux lisent le reste du contenu.

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