6 conseils pour vous aider à maîtriser vos finances personnelles

Comment gérer vos finances personnelles ?

Chaque moment est le bon moment pour un contrôle du budget personnel. Nous vous donnons 6 conseils faciles à mettre en œuvre qui vous aideront à maîtriser vos finances personnelles et donc à les contrôler durablement.

Vous rêvez déjà de vos prochaines vacances et vous vous demandez comment économiser l’argent nécessaire ? Ou bien vous souhaitez qu’il reste un peu d’argent sur votre compte à la fin du mois ? Peut-être êtes-vous déjà aux prises avec des problèmes de paiement et ne savez-vous pas comment les résoudre ?


Quelle que soit la question, il peut être utile d’essayer les conseils suivants:

1-Obtenez une vue d’ensemble de vos dépenses.

La plupart des banques en ligne disposent d’une sorte de gestionnaire financier qui vous permet de voir à quoi vous avez consacré votre argent. C’est un excellent moyen de vérifier si vous établissez des priorités dans vos dépenses et ce que vous dépensez inutilement.

finances personnelles


2-Finances personnelles – Assurez-vous que vous aimez respecter un budget.

Ce conseil peut sembler le plus ennuyeux au premier abord, mais il est efficace à long terme. Avec l’aide d’un budget, il devient plus facile de suivre ce que vous dépensez réellement au cours d’un mois et de voir où vous pourriez économiser de l’argent.


3-Si vous ne pouvez pas payer immédiatement, cherchez le dialogue.

Ne pas répondre du tout peut coûter cher à long terme. Si vous êtes à court d’argent, contactez vos créanciers pour tenter de trouver un accord. Si vous recevez toujours un rappel de recouvrement, il est important de le prendre au sérieux. Payez autant que vous le pouvez ou contactez-nous pour trouver une solution ensemble. finances personnelles


4-Surveillez l’utilisation de votre smartphone. Les smartphones peuvent facilement devenir un fardeau financier.

En plus du contrat, vous payez pour les téléchargements d’applications, l’utilisation des données, l’itinérance et d’autres extras. Les abonnements et le commerce électronique sont d’autres exemples de coûts cachés. Obtenez une vue d’ensemble de vos coûts téléphoniques, vérifiez les factures et comparez les prix des autres fournisseurs.

finances personnelles


5-Utilisez les prélèvements automatiques mensuels pour vos finances personnelles

Payez toujours vos factures immédiatement, mais au plus tard à la date d’échéance, pour éviter les frais de rappel et de recouvrement. Si vous recevez toujours une facture d’une agence de recouvrement, il est important que vous preniez contact avec elle ou avec le créancier dès que possible pour clarifier la situation.


6-Vendez ce dont vous n’avez pas besoin et achetez des produits d’occasion.

Faites un nettoyage de printemps dans vos tiroirs et armoires. Tout le monde a quelque chose dont il n’a plus besoin. Vendez-le en ligne et gagnez de l’argent. Faites d’abord le tour du marché de l’occasion avant d’effectuer tout achat. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant ce vélo, ce canapé ou ce mobilier de jardin d’occasion.

Verwandter Beitrag

de_DEDeutsch