Ne soyez pas victime d’escroqueries

Vous êtes peut-être désemparé et ne savez pas vers qui vous tourner pour obtenir une aide financière. Nombreux sont ceux qui ont été ou sont encore la proie d’escroqueries montées par des personnes qui cherchent à gagner de l’argent rapidement ou qui sont tout simplement malveillantes.

Il n’est pas facile de séparer le bon grain de l’ivraie lorsqu’on vous demande de faire un don à des organisations dont vous n’avez jamais entendu parler.

Vous remarquerez une augmentation du nombre de courriels et d’appels téléphoniques vous demandant de verser une contribution pour aider les autres. Nombre d’entre eux prétendent avoir besoin d’une aide financière dans le besoin. Ils semblent tous avoir le même objectif : vous inciter à donner votre argent pour financer leurs programmes. Ces programmes ressemblent à des escroqueries :

Ils prétendent souvent qu’ils pourront vous obtenir des subventions gouvernementales ou privées qui vous permettront d’obtenir de l’argent pour aider les organisations à payer leurs salaires, leurs dépenses et leur publicité. Mais cela ne fonctionne pas vraiment, et vous risquez de vous sentir plus mal à l’aise que jamais face aux escroqueries que vous voyez autour de vous.

escroqueries

Il existe des entreprises et des organisations légitimes qui aident les personnes dans le besoin, quels que soient leurs revenus, mais ces arnaques finissent généralement par ressembler à des escroqueries lorsque vous constatez que vous finissez par perdre votre argent. Pour vous assurer de ne pas être victime, voici ce à quoi vous devez faire attention pour éviter de vous faire arnaquer :

Ne vous laissez pas berner !

Aucune entreprise ne veut vous aider à trouver une aide financière. Aucune entreprise ne veut vous donner votre argent et vous intéresser ensuite à le remettre. S’ils sont proposés, ces articles ne seront souvent exposés que dans des bulletins d’information accrochés temporairement.

En réalité, la plupart d’entre eux n’offrent guère plus qu’un appareil portable pour transmettre vos numéros de carte de crédit secrets. Vous découvrirez que votre nom peut être inclus dans une liste d’utilisateurs supplémentaires pour vous aider. On vous demandera de leur donner non seulement votre numéro de carte de crédit, mais aussi le numéro de téléphone de votre employeur, le numéro de votre carte de sécurité sociale et votre adresse principale, ainsi que toute autre information qui pourrait être nécessaire pour vous vérifier.

Malheureusement, à travers ce mannequin de Victoria Secret :

Mais si vous recherchez une véritable aide financière, il existe de nombreux programmes légitimes de subventions et d’aide bénévole financés par le gouvernement et le secteur privé, disponibles pour aider les familles à faible revenu à conserver leur maison et à continuer à faire vivre leur famille.

Les informations sur ces programmes d’aide gouvernementale seront probablement répertoriées sur le site officiel des subventions gouvernementales. Si vous avez la chance de trouver un lien vers ce site, assurez-vous d’obtenir le bon site. Vous aurez peut-être l’impression d’être sur un site privé, mais ce n’est probablement pas le cas et vous pourriez vous retrouver entre les mains d’un escroc. Un véritable site de subventions gouvernementales fonctionne différemment.

escroqueries

Et même les programmes d’aide financière vous enverront parfois un paquet de bienvenue, vous demandant de donner des fonds pour les aider à poursuivre leur travail d’aide aux familles en difficulté et d’offrir gratuitement ou à faible coût de la nourriture, des vêtements et un abri aux personnes dans le besoin.

Lorsque vous recherchez de l’aide pour vos finances, tombez sur quelques subventions et sur les différents sites Web que vous trouvez. Allez sur le site officiel, mais ne lisez pas le texte de vente, à moins que vous ne cherchiez à connaître les petits caractères d’une subvention particulière.

Lorsque vous lisez les petits caractères, veillez à toujours demander à quoi sert la subvention et comment elle se rapporte à votre situation. Demandez s’il s’agit d’un type de promotion sur les médias sociaux et comment les fonds seront distribués et/ou utilisés. Vous pourrez alors décider si l’offre a une chance de fonctionner.

Ne soyez donc pas victime de ces escroqueries !

C’est l’excuse favorite des escrocs pour dire « vous voyez bien que l’économie va mal et que tout le monde essaie d’obtenir de l’argent gratuit du gouvernement ». Les subventions fédérales sont disponibles pour les personnes de tous les revenus et de toutes les situations financières, qu’elles soient propriétaires, locataires ou simplement des personnes qui ont perdu leur emploi et ne peuvent en trouver un autre. Et bien que l’économie actuelle ait causé beaucoup de stress et d’anxiété pour beaucoup, il existe des alternatives abordables et efficaces.

Lorsque vous êtes arnaqué d’un côté de la barrière et ciblé de l’autre, votre vie peut être, et a parfois été, très différente.

Verwandter Beitrag

de_DEDeutsch