Tout mettre en place dans un budget

La plupart des gens savent qu’ils ont besoin d’un budget familial. Mais quand vient le temps d’en établir un – et de le respecter – il peut être difficile de s’y mettre.

Que vous établissiez un budget pour la première fois ou que vous ayez simplement besoin d’un cours de recyclage, voici un guide étape par étape pour vous aider à démarrer :

Étape 1 : Organisez.

À la base, un budget est une feuille de travail comportant des catégories distinctes pour les revenus, les dépenses et l’épargne. Vous devrez donc rassembler vos documents financiers, tels que les talons de chèque de paie, les relevés de cartes de crédit et de comptes bancaires, ainsi que les factures de voitures ou de prêts étudiants, afin de vous assurer que vous disposez de suffisamment d’informations pour commencer.

Étape 2 : Faites le suivi.

Pendant un mois, tenez un journal détaillé de vos dépenses. Notez toutes vos dépenses, qu’il s’agisse de dépenses importantes, comme les paiements de voiture, de loyer, d’hypothèque ou de carte de crédit, ou du montant que vous dépensez pour vos déjeuners quotidiens ou d’autres dépenses accessoires.

Envisagez d’utiliser des outils en ligne, tels que Budget Watch, pour automatiser le processus de suivi de vos dépenses et l’établissement d’objectifs budgétaires.

Étape 3 : Analysez votre budget

À la fin du mois, totalisez vos revenus et vos dépenses, puis soustrayez vos dépenses de vos revenus. Si cela ne vous semble pas correct, vérifiez que vous avez bien saisi tous vos revenus et toutes vos dépenses. Si vos revenus ou vos dépenses changent chaque mois, cela peut avoir un impact important sur votre budget.

Si le total de vos dépenses est inférieur à vos revenus, vous êtes sur la bonne voie. Dans le cas contraire, examinez vos dépenses en vous posant deux questions : « De quoi puis-je me passer ? » et « Qu’est-ce qui est vraiment important ? ».

budget

Étape 4 : Catégorisez et établissez un budget.

Après avoir examiné toutes vos dépenses, séparez-les en catégories et établissez un budget pour chacune d’elles. Si vous pensez que vous dépensez trop dans un domaine donné, fixez un objectif qui vous incitera à faire activement des changements.

Étape 5 : Révisez.

Prenez l’habitude de revoir votre budget chaque mois, surtout au début. Il est également utile d’obtenir un deuxième avis qualifié. Il peut s’agir d’un ami ou d’un parent en qui vous avez confiance et qui est compétent en matière de dépenses, d’épargne et d’investissement.

Il peut également s’agir d’un professionnel expérimenté en planification financière qui peut examiner votre budget, faire des suggestions et répondre à vos questions.

Conseil :


Pour épargner pour l’avenir, visez un total de dépenses mensuelles correspondant à 60 % de votre revenu brut.
Il y aura des urgences et des événements qui vous feront dévier de votre objectif de temps en temps. Mais si vous faites de la budgétisation une habitude régulière, vous disposerez des outils nécessaires pour ajuster vos dépenses et vous remettre sur la bonne voie.

Verwandter Beitrag

de_DEDeutsch