Comment atteindre l’indépendance financière à l’âge de 20 ans

Comment atteindre l’indépendance financière à l’âge de 20 ans ? Vous allez bientôt obtenir votre diplôme et vous êtes enthousiaste à l’idée d’entamer une carrière pour laquelle vous avez une grande passion.

Malheureusement, toutes ces années de vie étudiante vous ont laissé dans une situation financière assez précaire.

Il est sage de commencer dès maintenant à préparer votre indépendance financière. L’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre est de vous fixer comme objectif d’être indépendant financièrement avant d’avoir atteint la vingtaine. Voici comment s’y prendre :

Tout sur le budget


Créez un budget réaliste pour vous assurer que votre argent est dépensé à bon escient. Si vous avez du mal à joindre les deux bouts chaque semaine, examinez attentivement vos dépenses discrétionnaires.

Le fait de savoir combien vous dépensez chaque année en café, en plats à emporter et en vêtements peut vous ouvrir les yeux. Prenez en compte les dépenses essentielles telles que le loyer, les factures et les transports. Fixez-vous des objectifs d’épargne à court et à long terme et respectez-les.

indépendance financière

Utilisez intelligemment votre carte de crédit


Il n’est que trop fréquent que les nouveaux diplômés vivent avec des cartes de crédit au maximum. Lorsque vous établissez votre budget, pensez à rembourser les cartes de crédit à taux d’intérêt élevé dès que possible.

Il est facile (et dangereux) de perdre le fil de ses dettes de carte de crédit. Demandez à votre fournisseur de carte de crédit si vous pouvez recevoir des alertes automatiques vous avertissant lorsque vous atteignez votre limite de dépenses ou lorsque vous dépassez un certain montant.

Prenez une pension de retraite pour votre indépendance financière


Si la pension de retraite fait partie intégrante du travail, il est important que votre fonds travaille pour vous. Discutez des options avec un conseiller financier et faites en sorte que ces dollars se multiplient. La mise en place correcte de votre pension de retraite peut faire la différence entre une retraite confortable et une simple subsistance.

Épargnez, épargnez, épargnez


Il est trop facile de gaspiller de l’argent durement gagné pour des choses « inutiles ». Déterminez ce dont vous pouvez vous passer, car chaque petit geste fait la différence.

La mise en place d’un système automatique par lequel une partie de votre salaire est transférée sur un compte d’épargne rémunéré peut vous aider à atteindre votre objectif d’épargne plus rapidement. La clé pour fixer un objectif d’épargne est de le rendre réaliste. Prenez donc le temps de réfléchir à la somme que vous pouvez vous permettre de mettre de côté dans votre budget hebdomadaire.

Achetez un bien immobilier pour votre indépendance financière


Si vous vivez dans l’une des plus grandes villes, cela peut sembler une tâche presque impossible. Cependant, plus vite vous deviendrez propriétaire, plus vite l’indépendance financière sera à votre portée. L’ajout d’un immeuble de placement est un excellent moyen d’améliorer votre portefeuille financier. Le fait que quelqu’un d’autre rembourse votre prêt immobilier grâce au loyer est une situation financière extrêmement favorable.

indépendance financière

Actions et soins


Le marché des actions offre d’excellents rendements à long terme. Envisagez de prendre conseil auprès d’un professionnel et commencez à vous constituer un portefeuille solide.

Posez toutes les questions


Que vous soyez en train de gérer vos dettes, d’épargner pour un logement ou d’essayer d’atteindre vos objectifs financiers, parlez à un professionnel de la finance. Si vous pouvez trouver quelqu’un qui est spécialisé dans le traitement des clients de votre profession, c’est encore mieux.

Négociez pour votre indépendance financière


Quel que soit le produit que vous achetez – une voiture, un ordinateur, un téléphone portable – faites le tour du marché et trouvez le meilleur prix. Si vous ne demandez pas de réduction, elle ne vous sera pas accordée.

Les factures qui reviennent régulièrement, comme l’assurance maladie et les factures de téléphone, doivent être discutées chaque année. Il suffit de les payer en ligne pour que le prix ne soit jamais réduit. Demandez aux fournisseurs ce qu’ils peuvent faire pour réduire le coût et discutez des options moins chères que les concurrents peuvent proposer. Il est étonnant de constater à quelle vitesse les coûts peuvent baisser.

Mettez-vous à votre compte


Planifier l’achat d’un cabinet peut être une perspective effrayante, mais c’est tout à fait faisable. Cependant, il est absolument nécessaire de trouver des conseils financiers avisés avant de le faire.

Adressez-vous à un conseiller financier en qui vous avez confiance et laissez-le faire ses calculs. Prenez ses conseils au sérieux et travaillez en équipe pour faire de vos rêves financiers une réalité.

Commencez dès aujourd’hui à mettre en place un plan d’action pour devenir financièrement indépendant et vous remercierez vos 20 ans dans quelques années.

Verwandter Beitrag

de_DEDeutsch