UN GUIDE EN des ÉTAPES POUR OBTENIR RAPIDEMENT DU TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB

Créer du trafic sur un site Web n’est pas facile.

Rendre votre site compétitif demande beaucoup de travail, de dévouement et l’apprentissage de nombreuses nouvelles compétences. Mais si vous persévérez, vous parviendrez à créer une machine à revenus qui fera exploser la croissance de votre entreprise.

Cet article est un guide étape par étape sur la façon d’obtenir du trafic sur votre site Web. Vous y apprendrez les principes fondamentaux, les stratégies avancées et les meilleurs outils pour vous aider dans votre démarche.

1- POUR OBTENIR RAPIDEMENT DU TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB : AMÉLIORER L’OPTIMISATION DES MOTEURS DE RECHERCHE (SEO)


L’optimisation des moteurs de recherche consiste à rendre votre site plus visible lorsque des personnes recherchent des termes de recherche (appelés « mots clés ») qui lui sont liés. Plus vous êtes classé par mots-clés, plus vous obtenez de trafic ciblé.

La stratégie d’entrée de la plupart des sites s’articule autour du référencement, car les moteurs de recherche représentent la majeure partie du trafic des sites Web. Et comme Google reçoit 85 % du trafic de recherche, la plupart des SEO se concentrent spécifiquement sur lui.

Il faut du temps pour voir des résultats tangibles, mais travailler sur le référencement dès le départ vous évitera de réparer des erreurs coûteuses plus tard.

Surveillez l’état de l’index
Pour qu’une page apparaisse sur Google, ses « crawlers » (robots qui scannent les pages) doivent analyser son contenu et l’approuver. Ce processus s’appelle l’indexation.

Il existe deux principaux moyens de savoir si votre site est indexé sur Google :

En le recherchant sur Google
Utilisation de la console de recherche Google
Surveillez la vitesse d’indexation pour obtenir rapidement du trafic sur votre site
Surveillez la vitesse d’indexation pour obtenir rapidement du trafic sur votre site

2- Améliorer la vitesse des pages


« La vitesse des pages » fait référence au temps nécessaire aux pages de votre site pour devenir utilisables par les visiteurs.

Comme elle affecte directement l’expérience utilisateur (les vitesses lentes frustrent les gens), Google en a fait un facteur de classement en 2015. Donc, si vos pages sont lentes à charger (plus de 3-4 secondes), votre classement en souffrira.

Voici quelques solutions rapides pour accélérer vos temps de chargement :

  • Réduire le code gonflé (notamment le Java Script).
  • Optimisez la taille des images
  • Utilisez un service d’hébergement rapide
  • Mettez en cache les données du site
  • Utilisez un réseau de distribution de contenu (CDN)
  • Réduire au minimum les annonces publicitaires
  • Recherche de mots-clés


La recherche de mots-clés consiste à trouver et à analyser les termes que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche. Vous utilisez ces informations pour orienter votre stratégie de contenu.

Imaginez que vous êtes un magasin de hockey qui essaie de vendre des palets. Vous constatez que l’expression « palets de hockey sur coussin d’air » fait l’objet de 140 000 recherches mensuelles et vous souhaitez être classé pour cette expression.

Pour ce faire, vous créez une page ciblant ce terme. Il peut s’agir d’un article de blog, d’une page produit ou de tout autre contenu correspondant le mieux à l’intention du chercheur.

Rafraîchir le contenu ancien
Il est tout aussi important de maintenir votre bibliothèque de contenu actuelle que de l’enrichir. Si vous ne le faites pas, vos pages seront moins bien classées, car vos concurrents produisent du matériel plus utile et plus récent.

La fréquence à laquelle vous devez mettre à jour votre contenu dépend de la difficulté des mots-clés (le niveau de concurrence pour le mot-clé pour lequel il est classé).

Si une page est classée pour un terme ultra-concurrentiel comme « outils de référencement », vous devrez la mettre à jour tous les mois. En revanche, des mises à jour tous les 6 à 12 mois conviendront pour des mots clés faciles à utiliser, comme « outils de construction de listes ».

3- Créez des liens retour


Chaque lien vers votre site constitue un vote de confiance aux yeux des moteurs de recherche.

Si Google voit que des sites de qualité renvoient vers vous, il en déduit que votre contenu est important. Cela se traduit directement par un meilleur classement.

Il existe de nombreuses façons de créer des liens, par exemple :

Le postage invité. Rédigez des articles pour d’autres sites et créez des liens entre vos pages et votre autre contenu.
Récupération de mentions. Lorsqu’une personne mentionne votre marque sur son site sans créer de lien, demandez-lui de le faire.
Correction de liens brisés. Contactez les sites qui ont des liens brisés et demandez-leur d’en remplacer un par votre page.
Demande directe. Demandez aux sites de créer un lien vers votre contenu là où leurs lecteurs le trouveront utile.
Mais le moyen le plus efficace de créer des liens de qualité est de créer du contenu de qualité. Au fur et à mesure que vos pages se classent sur Google, d’autres sites les trouveront utiles et créeront naturellement des liens vers elles.

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