Faire les premiers pas vers la retraite

La retraite ? Les actions sont toujours en baisse, les obligations sont pratiquement insolvables et le chômage reste gérable. Ce n’est pas exactement le moment idéal pour commencer le processus de retraite ou pour quitter son travail afin de faire des choses plus intéressantes.

Établissez un score de retraite.

Comme nos parents et nos grands-parents étaient heureux, et comme les choses coûtent beaucoup moins cher qu’aujourd’hui, il est plus important que jamais d’avoir une stratégie de base solide pour la retraite.

Le plus important est de fonder votre stratégie de retraite sur les quatre facteurs ou éléments suivants :

Évitez d’utiliser la pension de retraite pendant vos années de travail.

La pension de retraite n’est que cela, « un gain une fois que vous l’avez versée ». Lorsque vous versez une pension de retraite, cet argent n’est plus disponible pendant vos années de travail, même si vous n’y touchez pas, et il n’y a aucun moyen de le récupérer une fois à la retraite.

En fait, l’imposition des pensions de retraite peut rendre encore plus difficile l’accès à ces dernières et leur redémarrage. La prudence est de mise.

retraite

Repensez votre définition de la pension d’État

Depuis le 1er avril 2004, la pension d’État a augmenté de 2,2 % par an, et la pension vieillesse actuelle sera augmentée de 1,2 % le 1er juillet 2006. Avec ces augmentations, dues à l’augmentation de l’espérance de vie, nous nous retrouvons avec des pensions d’État plus élevées que nécessaire.

Ces deux facteurs font qu’il est essentiel d’avoir une stratégie de retraite et de disposer d’au moins quelques investissements qui peuvent être gérés par le biais d’une pension de retraite et qui, par conséquent, permettent une imposition aussi faible que possible des cotisations et des revenus de la pension.

L’augmentation des pensions d’État est un effet à long terme et son effet n’est donc pas évident à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais elle est importante, car elle pourrait être, et il y a un réel danger qu’elle le soit, tout ce qui est nécessaire à partir de maintenant pour commencer à mettre de l’argent de côté pour la retraite.

De nombreuses personnes n’ont tout simplement pas réussi à mettre de l’ordre dans leurs finances, surtout dans un contexte économique difficile. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’un nombre restreint mais croissant de personnes ont mis de l’ordre dans leurs plans de retraite. Ce n’est pas si difficile, si vous vous y prenez systématiquement et avec certitude.

Les gens pensent parfois que leur banque et leur société de financement sont une excellente source d’informations financières. Avec un peu de chance, après avoir effectué vos propres recherches, vous obtiendrez peut-être une vue d’ensemble de la planification de la retraite, de ce qui la concerne et même de la manière d’y parvenir.

Assurez-vous de commencer dès le début, vous comprenez tout ce dans quoi vous vous investissez, et tous les processus que vous allez devoir suivre.

retraite

Commencez par vos fonds de retraite.

Lorsque vous vous demandez s’il faut placer votre épargne dans des actions, des obligations, des emprunts d’État ou des biens immobiliers, demandez-vous quel est votre profil de risque, face à quel risque de rendement potentiel.

Ne vous arrêtez pas là, car vous ne voulez pas penser de la sorte, et vous allez au devant d’ennuis. Vous devez avoir de l’argent investi dans des instruments stables qui vous donnent le rendement essentiel pour la retraite.

Les investissements comprennent également les fonds de garde et de courtage, les fonds gérés, les groupes d’investissement, les fonds centraux (CEF), les SMSF, les pensions de retraite et même les pensions privées.

Une partie du portefeuille de retraite doit être placée dans des fonds gérés, qui peuvent être personnalisés, et assurez-vous de pouvoir accéder aux fonds nécessaires en valeur monétaire. Bien que la valeur de la devise change fréquemment, vous devez rester dans les principales devises, ce qui nécessite une période d’échéance.

Une autre partie importante du portefeuille de retraite devrait être constituée de classes d’actifs variées, avec des investissements solides, des investissements liquides, des investissements de croissance, de la technologie, et même de l’immobilier. Les actifs qui génèrent des revenus doivent également figurer dans le portefeuille.

En guise de budget supplémentaire, W390 augmente la valeur à risque ou le rendement, et veille à ce que le rendement soit d’au moins 10 %.

Si vous vous engagez dans un plan de retraite solide, et surtout si votre âge approche de la retraite, vous ne devriez pas trop vous préoccuper de la valeur monétaire des soldes d’investissement ou du rendement.

Examinez l’investissement, et si vous avez des fonds dans des fonds gérés, assurez-vous que le gestionnaire est capable de diversifier et d’investir dans des marchés alternatifs, et appliquez des dividendes supplémentaires afin que votre portefeuille ait un rendement décent et que vous compreniez parfaitement chaque investissement.

Poste connexe

fr_FRFrançais