Finances personnelles: Comment gérer votre argent

Gérer votre argent ? Dans cet article vous trouverez quelques conseils pour faire ça !

État d’esprit


Examinez l’ancien état d’esprit. Vous pourriez avoir dans votre esprit des choses qui ne fonctionnent tout simplement pas.
Exemple. Quand j’étais enfant, mes parents disaient : « Tu crois qu’on imprime cet argent dans la nuit ? », « L’argent ne pousse pas sur les arbres », etc. En conséquence, j’ai développé un état d’esprit de rareté selon lequel il y a toujours un manque d’argent et qu’il faut travailler extrêmement dur pour s’assurer un niveau de revenu décent.

Il m’a fallu des années pour me débarrasser de ce programme imprimé en moi depuis l’enfance. Je ne blâme pas mes parents, pas du tout. Ils vivaient à une époque différente et ont vraiment dû se battre pour avoir une place sous le soleil. Mon point de vue est différent.
Détectez et éradiquez les mentalités comme celle que je viens de mentionner. Trouvez les croyances qui entravent votre croissance financière.

argent


Argent ? Développer l’esprit d’abondance

Grâce au progrès technologique, de plus en plus de choses matérielles deviennent bon marché. En tant qu’espèce humaine, nous n’avons jamais vécu dans un monde aussi abondant et précisément adapté à nos besoins, mais malheureusement, nous avons encore du mal à nous débarrasser de notre mentalité de pénurie.


Certaines personnes rêvent d’un salaire de 100 000 dollars par an et d’autres peuvent dépenser cette somme d’argent par nuit. L’attitude à l’égard de ce que nous pouvons appeler une grosse dépense est définie par notre perception, mais c’est aussi notre perception qui nous aide à nous ouvrir à des revenus plus importants.


Consultez cette présentation de Peter Diamandis où il explique en détail comment la technologie va provoquer une démonétisation massive. Cela aide vraiment à revoir l’état d’esprit d’abondance.

Utiliser des affirmations


Il y a plusieurs années, j’ai commencé à pratiquer les affirmations. Bien sûr, ne vous méprenez pas – ne rien faire d’autre que de marmonner des mantras qui appellent à l’argent n’améliorera jamais votre situation financière, mais au moins la répétition d’affirmations peut devenir un outil très efficace pour remodeler votre cerveau par auto-programmation.


Répétez chaque jour : « Le monde est abondant. Je suis digne de toutes les richesses de cette planète. Je pense comme un millionnaire. J’attire l’argent. Rendez-le personnalisé.

argent

L’argent ne peut pas être un objectif


L’un des meilleurs livres que j’ai lus et qui m’a complètement fait changer d’avis est le « Transurfing of Reality » de Vadim Zeland. Ce livre est brillant et décrit un modèle du monde extrêmement pratique.


Voici ce que Zeland écrit à propos de l’argent :
L’argent n’est pas l’objectif ni même le moyen d’y parvenir. Il n’est qu’un attribut qui l’accompagne. Le but est ce que la personne veut atteindre dans la vie.


Il est préférable de l’illustrer par un exemple. Si je pose 10 dollars sur la table devant vous, vous ne verrez pas 10 dollars. Vous imaginerez une place de cinéma, un déjeuner à la cafétéria, une coque de téléphone ou peut-être un sac de fruits. Si je mets 100 $, vous voyez un dîner dans un restaurant, un gadget, une épicerie hebdomadaire.

Si je mets 1000 $, vous voyez un billet d’avion, un cadeau pour votre partenaire, un loyer mensuel. Vous voyez où je veux en venir. L’argent lui-même n’est qu’un papier , oui- un instrument. Nous comprenons le concept de l’argent en imaginant les choses que nous pouvons nous permettre avec.

C’est ce que j’ai appris dans la pratique. L’argent ne peut jamais servir de but. Un objectif doit être clair comme de l’eau de roche. L’argent est trop abstrait. Il n’a pas d’énergie en soi. L’idée derrière l’argent – c’est ce qui nous pousse à nous lever et à faire des choses.

Poste connexe

fr_FRFrançais