Pas de stock ? Pas de problème: 8 idées de petite entreprise à faible investissement

1. Démarrez une entreprise de dropshipping

Acheter du stock, le stocker, le prélever, l’emballer, l’expédier. La gestion des stocks est un engagement important lorsque vous dirigez une entreprise.

Le dropshipping est une activité facile à démarrer et la première de nos bonnes idées commerciales. Le Dropshipping est un modèle d’exécution où un fournisseur tiers stocke et expédie les stocks aux clients en votre nom.

Il s’agit de l’une des meilleures entreprises à créer, car ses frais généraux sont faibles, elle ne nécessite aucune intervention et elle est évolutive. 

2. Concevoir et vendre des t-shirts imprimés à la demande

Autre modèle de dropshipping, l’impression à la demande confie l’inventaire, l’expédition et la gestion des commandes à un fournisseur tiers.

Mais contrairement à l’idée de dropshipping ci-dessus, l’accent est mis ici sur la personnalisation des produits avec vos propres dessins pour créer quelque chose d’original.

3. Lancez votre propre livre

Un livre est tout simplement un autre type de produit quand on y pense. En tant que tel, vous pouvez en créer un pour répondre à une demande particulière du marché.

Livres de cuisine, livres d’images, bandes dessinées, livres de poésie, livres de photos, livres de table, romans, et même ebooks – si vous avez les connaissances ou la créativité nécessaires, il existe une variété de livres originaux que vous pouvez mettre sur le marché. Les options sont infinies, c’est pourquoi c’est l’une des meilleures entreprises à créer. 

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4. Créer des produits numériques ou des cours en ligne pour votre entreprise

Les produits numériques comme la musique, les cours et les modèles sont uniques sur cette liste d’idées de petites entreprises.

Contrairement aux autres, ils ne sont pas tangibles. Il n’y a pas de frais de fabrication ou d’expédition récurrents à prendre en compte, de sorte que vos marges peuvent rester élevées, ce qui en fait une autre évidence pour les meilleures entreprises à créer.

5. Créez une entreprise caritative

Créer une organisation à but non lucratif n’est pas la seule voie que vous pouvez emprunter pour contribuer à financer un monde meilleur.

Le fait d’avoir une mission pour accompagner une entreprise, et de réserver une partie des bénéfices pour une cause, offre aux entrepreneurs sociaux un moyen unique de positionner leur entreprise sur le marché tout en s’attaquant aux problèmes qui leur tiennent le plus à cœur.

6. Construisez une audience que vous pouvez monétiser

Dans le monde connecté d’aujourd’hui, la capacité à capter et à conserver l’attention des autres est un atout. C’est un atout pour lequel de nombreuses entreprises sont même prêtes à payer et un atout que de nombreux créateurs sont capables de convertir en une entreprise avec plusieurs flux de revenus.

Que vous choisissiez de développer votre audience sur YouTube, Instagram ou un blog (idéalement une combinaison de différents canaux), vous disposez de nombreuses possibilités pour monétiser votre audience :

  • Des posts sponsorisés pour le compte de marques.
  • Devenir un influenceur
  • Vendre des produits physiques ou numériques (via l’une des idées de cette liste).
  • Patreon

Une combinaison de ces possibilités (elles ne sont pas mutuellement exclusives).

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7. Créez un programme d’adhésion

Les adhésions en ligne ne sont pas seulement une nouvelle idée commerciale à la mode qui s’est matérialisée par l’obligation pour les gens de rester à la maison pendant la crise du COVID-19. Les adhésions en ligne sont idéales pour les entrepreneurs disposant d’une communauté active et engagée.

Elles fonctionnent de la même manière qu’une entreprise par abonnement : les clients effectuent des paiements récurrents en échange d’un produit ou d’un service virtuel.

8. Rejoignez un programme de marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est une tactique de marketing basée sur la performance dans le cadre de laquelle une entreprise paie des personnes, appelées affiliés, pour promouvoir et vendre des produits pour elle. Chaque fois que l’affilié amène un nouveau client, il reçoit une commission de l’entreprise. 

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